Vous trouverez nos notices d’assemblage ici :

Tonnelles

TonnelleInstructions de montagePlan d’énsemble
SienaDownload PDF SienaDownload PDF Siena
MilanoDownload PDF MilanoDownload PDF Milano
Florenz (Non-traité)Download PDF FlorenzDownload PDF Florenz
Florenz (Galvanisation à chaud/ Thermolaquage)Download PDF FlorenzDownload PDF Florenz
ToskanaDownload PDF ToskanaDownload PDF Toskana
VeronaDownload PDF VeronaDownload PDF Verona
MeranoDownload PDF MeranDownload PDF Meran
BolzanoDownload PDF BolzanoDownload PDF Bolzano
GenuaDownload PDF GenuaDownload PDF Genua
Trento Download PDF TrentoDownload PDF Trento
PalermoDownload PDF PalermoDownload PDF Palermo
Torino Download PDF TorinoDownload PDF Torino

Pergolen

PergolaInstructions de montagePlan d’énsemble
ElbaDownload PDF ElbaDownload PDF Elba
Ischia Download PDF Ischia Download PDF Ischia
SardegnaDownload PDF SardegnaDownload PDF Sardegna
Sicilia Download PDF Sicilia Download PDF Sicilia

Arches á rosiers

Arche de rosiersInstructions de montage
CosenzaDownload PDF Cosenza
MateraDownload PDF Matera
CremonaDownload PDF Cremona
Cremona au murDownload PDF Cremona mur
SavonaDownload PDF Savona
Savona au murDownload PDF Savona mur
SorrentoDownload PDF Sorrento
Sorrento au murDownload PDF Sorrento mur
Calabria Download PDF Calabria
Calabria avec portillonDownload PDF Calabria avec portillon
Calabria avec bancDownload PDF Calabria avec banc

La voile d’ombrage est en 100 % polyester. Elle offre un indice de protection solaire de 80 selon la norme UV 801 et est dotée d’un revêtement acrylate de chaque côté.

Pour pouvoir profiter longtemps de votre voile d’ombrage, nous vous recommandons de suivre les conseils d’entretien et de montage suivants :

Le montage de la voile d’ombrage dépend du modèle choisi.

Pour les tonnelles, quelle que soit leur forme, vous commencerez par accrocher la voile tout en haut, sur la barre ou le crochet central de la coupole.

Pour nos modèles ronds, la voile solaire est fixée à l’anneau inférieur (l’anneau sous les décorations en forme de S). L’exception est notre modèle Verona. Ici, la voile est attachée à l’anneau supérieur (au-dessus des décorations en forme de S). Vous pouvez utiliser des attache-câbles (colliers colson) pour d’abord attacher la voile à quatre endroits et ainsi tendre davantage la voile avant de la fixer avec la ficelle.

Pour les modèles carrés, nous fournissons des élastiques que vous commencerez à accrocher sur les quatre coins, avant d’utiliser les élastiques restants pour tendre la voile.

L’installation de la voile d’ombrage sur les pergolas commence au sol : Vous glissez les deux barres de fixation dans les pattes prévues à cet effet : l’une est fixe et l’autre est ajustable et se ferme avec un scratch. Vissez ensuite les barres sur la pergola et finissez par accrocher les autres scratchs au milieu de votre pergola.

Après la première mise en place, nous vous recommandons de retendre la voile au niveau de la ficelle de fixation. Toute surcharge exercée par une accumulation d’eau sur une voile non tendue peut en endommager les coutures.

Le nettoyage peut se faire à la main, nous déconseillons le lavage en machine. La durée de vie de la voile d’ombrage varie en fonction de l’exposition et des conditions climatiques.

Toute salissure sur la voile d’ombrage, comme des feuilles mortes, doit être retirée au plus vite afin d’éviter que les dépôts ne s’accumulent et ne s’incrustent.

Nous vous recommandons de retirer la voile d’ombrage durant l’hiver, de la faire sécher correctement et de la stocker dans un endroit sec. Le poids de la neige peut endommager la voile d’ombrage.

Les rideaux sont fournis avec les tringles pour leur mise en place. La taille des rideaux et des tringles dépend de la tonnelle choisie. Vous recevrez les rideaux et les tringles adaptés à votre tonnelle ronde ELEO. Vous aurez besoin de vis de 35 mm de long pour monter les tringles. Les tringles se vissent à l’aide d’une clé à l’intérieur de l’arche en fer plat inférieure et les rideaux s’enfilent dans les boucles prévues à cet effet sur la tringle. 

Ancrage

En termes de fixations, nous recommandons de visser en biais dans le sol une tige filetée (longueur 1 m, diamètre M8) par montant. Pour les sols meubles, nous vous conseillons d’utiliser la totalité de la longueur de la tige. Pour les sols caillouteux, il est conseillé de couper la tige en deux. Vous trouverez des tiges filetées en magasin de bricolage.

Les tonnelles que nous vous recommandons