Vous trouverez nos notices d’assemblage ici :

Tonnelles

TonnelleInstructions de montagePlan d’énsemble
SienaDownload PDF SienaDownload PDF Siena
MilanoDownload PDF MilanoDownload PDF Milano
Florenz (Non-traité)Download PDF FlorenzDownload PDF Florenz
Florenz (Galvanisation à chaud/ Thermolaquage)Download PDF FlorenzDownload PDF Florenz
ToskanaDownload PDF ToskanaDownload PDF Toskana
VeronaDownload PDF VeronaDownload PDF Verona
MeranoDownload PDF MeranDownload PDF Meran
BolzanoDownload PDF BolzanoDownload PDF Bolzano
GenuaDownload PDF GenuaDownload PDF Genua
Trento Download PDF TrentoDownload PDF Trento
PalermoDownload PDF PalermoDownload PDF Palermo
Torino Download PDF TorinoDownload PDF Torino

Pergolen

PergolaInstructions de montagePlan d’énsemble
ElbaDownload PDF ElbaDownload PDF Elba
Ischia Download PDF Ischia Download PDF Ischia
SardegnaDownload PDF SardegnaDownload PDF Sardegna
Sicilia Download PDF Sicilia Download PDF Sicilia

Arches á rosiers

Arche de rosiersInstructions de montage
CosenzaDownload PDF Cosenza
MateraDownload PDF Matera
Calabria Download PDF Calabria
Calabria avec portillonDownload PDF Calabria avec portillon
Calabria avec bancDownload PDF Calabria avec banc

Voile d’ombrage

La voile d’ombrage est en 100 % polyester. Elle offre un indice de protection solaire de 80 selon la norme UV 801 et est dotée d’un revêtement acrylate de chaque côté.

Pour pouvoir profiter longtemps de votre voile d’ombrage, nous vous recommandons de suivre les conseils d’entretien et de montage suivants :

le montage de la voile d’ombrage dépend de la tonnelle que vous avez choisie. La voile d’ombrage se fixe d’abord au crochet de la coupole pour les tonnelles rondes et rectangulaires. Attachez-la ensuite à l’aide de serre-câbles à l’anneau inférieur du toit. Enfin, nouez-la à la tonnelle à l’aide de la ficelle prévue à cet effet. Pour les tonnelles rectangulaires, la voile d’ombrage se fixe ensuite à l’aide de crochets en S, petit à petit aux barres transversales. La voile d’ombrage pour pergolas se fixe à deux barres sur le haut de la pergola, puis avec des scratchs aux barres de toit entre les barres transversales.

Après la première mise en place, nous vous recommandons de retendre la voile au niveau de la ficelle de fixation. Toute surcharge exercée par une accumulation d’eau sur une voile non tendue peut en endommager les coutures.

Elle peut être nettoyée en machine à 30 °C ou à la main avec une lessive classique. La durée de vie de la voile d’ombrage varie en fonction de l’exposition et des conditions climatiques.

Toute salissure sur la voile d’ombrage, comme des feuilles mortes, doit être retirée au plus vite afin d’éviter que les dépôts ne s’accumulent et ne s’incrustent.

Nous vous recommandons de retirer la voile d’ombrage durant l’hiver, de la faire sécher correctement et de la stocker dans un endroit sec. Le poids de la neige peut endommager la voile d’ombrage.

Rideaux

Les rideaux sont fournis avec les tringles pour leur mise en place. La taille des rideaux et des tringles dépend de la tonnelle choisie. Vous recevrez les rideaux et les tringles adaptés à votre tonnelle ronde ELEO. Vous aurez besoin de vis de 35 mm de long pour monter les tringles. Les tringles se vissent à l’aide d’une clé à l’intérieur de l’arche en fer plat inférieure et les rideaux s’enfilent dans les boucles prévues à cet effet sur la tringle. 

Ancrage

En termes de fixations, nous recommandons de visser en biais dans le sol une tige filetée (longueur 1 m, diamètre M8) par montant. Pour les sols meubles, nous vous conseillons d’utiliser la totalité de la longueur de la tige. Pour les sols caillouteux, il est conseillé de couper la tige en deux. Vous trouverez des tiges filetées en magasin de bricolage.

Les tonnelles que nous vous recommandons